Ravalement


Façades de la Maison des Associations à Aixe-sur-Vienne
Reprise en dépose-repose d’un mur menaçant péril Ravalement de façades comprenant échafaudage, piochement d’anciens enduits et joints, nettoyage des parements, reprise de fissures, coulis gravitaire, enduit pierre vue.



Façades de la Chapelle Séchaud à Châlus
Ravalement de l’ensemble des façades de la chapelle comprenant échafaudage, nettoyage purge et brossage des anciens enduits, réfection en recherche des enduits pleins et pierre vue, assainissement EP.



Façades de la Mairie et de l’Ecole de Nantiat
Réfection des façades comprenant dégradation des anciens enduits, piochement des joints, nettoyage des encadrements de baies et chaînes d’angle par sablage, enduits 3 couches finition talochée éponge.



Façades d’une maison d’habitation
Ravalement des façades comprenant échafaudage, piochement des enduits ciment, restauration de pans de bois, enduit 2 couches au mortier de chaux, finition "taloché éponge".



Ravalement des façades d’un logis XVIIème ISMH
Réparation consolidation et remplacement des éléments défectueux de l’ensemble des ouvertures en pierre de taille du Logis, dépose et repose d’une cheminée en briques 6x11x22 menaçant péril et reconstruction d’une cheminée, ravalement de l’ensemble des façades par enduit pierre vue au mortier de chaux teinté dans la masse finition désactivée.



Ravalement et isolation par l’extérieur d’un immeuble
Ravalement de l’ensemble des façades de l’immeuble comprenant piochement des anciens enduits, enduit 3 couches à la chaux finition tyrolien Isolation par l’extérieur en polystyrène expansé collé et chevillé sur ancien support, enduit 2 couches au mortier de chaux, marouflage d’une toile d’armature finition talochée.



Façades d’une maison d’habitation
Ravalement complet des façades comprenant échafaudage, réfection d’enduit à la chaux naturelle teintée dans la masse, hydrogommage rejointoiement et ragréage de pierres calcaire, conception et réalisation d’une fenêtre en pierre calcaire de Sireuil, restitution d’un bandeau en granit et d’un soubassement en opus incertum.



Ravalement des façades d’une maison carrée
Ravalement de l’ensemble des façades comprenant échafaudage, piochement d’enduit ciment, réalisation d’un enduit à pierre vue au mortier de chaux teinté dans la masse finition brossée - Réfection des cheminées - Modification d’une ouverture en pierre de taille.



Ravalement des façades d’un logis
Redistribution et création d’ouvertures avec cadres bois ou encadrements granit, création de conduit et souche de cheminée en briques, mise en place de tirants, enduit chaux NHL 3,5 sur l’ensemble des façades finition brossée lavée.



Ravalement de façade d’un immeuble
Ravalement de la façade principale comprenant nettoyage par brossage de l’ensemble des pierres calcaire et de l’enduit, hydrogommage des pierres de taille granit du soubassement, rejointoiement au mortier de chaux teinté dans la masse, ragréage des pierres de gonds et d’appuis, badigeon à la chaux aérienne de l’ensemble des pierres calcaire.



Ravalement des façades d’un immeuble
Ravalement comprenant échafaudage de pied, réfection de joints, enduit de chaux naturelle teinté dans la masse, nettoyage et rejointoiement de l’ensemble de l’escalier en pierre, fourniture et pose de gouttière zinc et de grilles d’aération au niveau des soupiraux.



Ravalement des façades d’une maison des associations
Création d’ouvertures avec encadrement granit, ravalement des façades comprenant échafaudage de pied, piochement d’ancien enduit ciment, dégarnissage de joints et enduit à pierre vue au mortier de chaux.



Façade d’un immeuble
Ravalement comprenant échafaudage de pied, démolition de l’ancienne devanture, piochement des anciens enduits et réfection des enduits chaux trois couches sur façade à pans de bois avec incorporation d’un Nergalto, finition "taloché éponge".



Façades d’une maison d’habitation du XIXème siècle
Ravalement complet des façades de la maison comprenant dégradation des joints ciment et chaux et enduit à pierre vue - Modification d’ouvertures.



Façade d’une maison d’habitation
Ravalement de la façade sur rue comprenant échafaudage de pied, reprise des enduits au mortier de chaux finition "tyrolien fin", hydrogommage, ragréage et badigeon à la chaux aérienne des pierres calcaire.



Façade d’un immeuble
Reprise des enduits sur ossature bois, fourniture et pose d’un Nergalto, enduit au mortier de chaux teinté dans la masse finition "taloché éponge", reprise en sous-œuvre du rez-de-chaussée.



Façades d’une maison du XVIème siècle
Echafaudage de pied, fourniture taille et pose de pierres de taille, enduit à pierre vue, restauration d’une baie XVIème en granit du Limousin avec restitution de la mouluration.



Façades d’une maison avec isolation par l’extérieur
Ravalement des façades par enduit au mortier de chaux à pierre vue et isolation par l’extérieur du mur Nord en panneaux de fibres de bois enduit 3 couches.



Rénovation d’une maison d’habitation
Rénovation comprenant démolitions diverses (cloisons, murs et plafonds), maçonnerie (modification de fenêtres en portes, création d’ouvertures dans mur de refend), VRD, étanchéité de la terrasse, ravalement des façades par enduit au mortier de chaux finition lissée.



Façades d’une maison d’habitation
Ravalement complet des façades de la maison par enduit lissé côté rue et enduit à pierre vue côté jardin.



Façades d’un immeuble
Ravalement des façades avec hydrogommage des pierres de taille et enduit de finition en mortier de chaux teinté dans la masse - Ravalement d’un mur de clôture.



Ravalement des façades de l’église de Saint-Martin-Terressus
Echafaudage - Ravalement des façades finition enduit à pierre vue - Nettoyage et rejointoiement des parements pierre Drainage - Surélévation de la sacristie en maçonnerie de moellons hourdés au mortier de chaux.



Ensemble des façades d’un château
Ravalement complet des façades du château par enduit chaux finition grattée, nettoyage par sablage et rejointoiement des parements en pierre de taille, reconstitution des modénatures et frontons en béton moulé prêt à peindre.



Réhabilitation de l’église d’Oradour-sur-Vayres
Echafaudage - Ravalement extérieur comprenant réfection des enduits chaux finition talochée, nettoyage et rejointoiement des parements en pierre calcaire - Restauration des cheminées et emmarchements en pierre de taille - Peinture sur ouvrages métalliques et menuiseries - Réfection des soubassements en maçonnerie de moellons.



Réfection de la façade nord du Four des Casseaux à Limoges
Réfection d’une façade comprenant échafaudage de pied et enduit à pierre vue - Travaux de zinguerie et d’assainissement - Travaux de rejointoiement en recherche.